© 2018. SPORT DESIGN  Mentions légales

Une Formule 1 version Lego

A l’occasion des 40 ans de Renault en F1, le constructeur français s’est associé au géant danois Lego autour de « trois valeurs communes » que sont la « créativité, la passion et l’innovation ».


Pour Renault Sport F1 Team, l’ambition est simple : (re)créer du lien avec une jeune génération qui se désintéresse de plus en plus de la F1. Trop complexe, trop élitiste, la discipline peine à séduire les plus jeunes. « Il y a pourtant des histoires extraordinaires à raconter avec la F1 », rappelle Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. Et c’est justement une belle histoire que le constructeur entend raconter au travers de ce partenariat aussi surprenant que réussi. L’occasion en effet de découvrir au cœur de L’Atelier Renault de Paris une version taille réelle (5m40) de la Formule 1 R.S.17 entièrement reproduite en briques plastiques jaunes et noires. Un beau joujou ultra-réaliste qui a nécessité plus de 200 heures de travail et quelques 312 427 briques posées une à une !