© 2018. SPORT DESIGN  Mentions légales

Steel : le QG des aficionados 
de vélo et d’expresso


Ouvert en mai 2015 dans le 11e arrondissement de Paris, Steel Cyclewear & Coffeeshop regroupe dans un seul et même lieu une boutique de vêtements de vélo et un café.


Steel Cyclewear & Coffeeshop, 58 rue de la Fontaine au Roi, Paris 11

Ce concept-store est devenu un lieu d’échange et de partage où les passionnés-branchés de la petite reine peuvent découvrir les derniers modèles de marques ultra-pointues de vêtements comme Attaquer Cycling, Pas Normal Studios, Huez ou encore Katusha Sports. « Nous avons fait le choix de travailler avec des prescripteurs de tendance, des personnes en avance sur leur temps et loin du système mainstream tout en proposant des produits à la fois techniques et urbains, masculins et féminins », explique Marc Sich, le fondateur. Le tout, dans un lieu au design épuré.


Et ce n’est pas tout car Steel c’est en fait un concept global dédié à la culture cycliste avec un e-shop, un lookbook trimestriel mettant en avant les marques du magasin, des events autour du cyclisme, un espace pop-up store réservé aux marques et même un Steel Cycle Club qui organise régulièrement des sorties autour de Paris.


Prochaine étape ? La vente et la location de vélos prévue dès l’été prochain en misant encore une fois sur le sur-mesure et le haut de gamme. Les responsables viennent également de mettre en place une levée de fonds pour passer à la vitesse supérieure et élaborer la stratégie future. TH

©Steel