Snow Emotion, le refuge du ski chic

Mis à jour : 23 juin 2018

Le ski chic a son écrin parisien : Snow Emotion. Reconnaissable à sa devanture blanche, la petite boutique du 17ème arrondissement propose un florilège 
de marques élégantes et techniques.



Créée il y a sept ans, Snow Emotion est l’unique boutique à Paris exclusivement dédiée à l’univers du ski premium. Une terminologie que son fondateur, Geoffrey Costaz, préfère à celle de luxe. Le magasin abrite les plus grandes griffes du ski : Bogner y est en bonne place, aux côtés de Toni Sailer, J.Lindeberg, Colmar, Descente, Lacroix ou encore Fusalp. « Il y avait un vrai manque dans la Capitale et nous avons trouvé un réel écho parmi les marques les plus haut de gamme du marché », explique Geoffrey Costaz. Le magasin travaille généralement de manière exclusive sur Paris et les marques lui restent fidèles. « C’est un métier de passion et de confiance. La relation marque/revendeur est très importante », souligne-t-il.


Valeur ajoutée et différenciation sont les mots clés de Snow Emotion. Les produits proposés sont sélectionnés tant pour leur qualité que pour leur technicité, leur design ou leur originalité, à l’image de la très stylée marque norvégienne Amundsen ou des skis d’artisan Dénériaz. Avec toujours ce souci d’apporter le petit détail qui fait la différence : « tout ce qu’on peut attendre d’une marque haut de gamme finalement. Les clients sont contents d’avoir une offre claire. »


Si la boutique est, côté vêtements, à la pointe du style, le dirigeant insiste sur le fait que Snow Emotion est aussi un véritable magasin technique puisqu’au-delà du textile, la boutique propose aussi du matériel, des accessoires et surtout du service. Le détaillant travaille avec les skis Head, Fischer, Lacroix, Kästle, « pour leur design différenciant ». Et côté chaussures : Head et son modèle Cube, « qui apporte vraiment quelque chose de nouveau », Dahu, « parce que c’est un concept innovant » et Fischer, « dont la technologie de boot fitting permet de personnaliser la chaussure au pied du client ».


Toujours dans cette notion de service, Snow Emotion est devenu depuis cet hiver partenaire Skiset, le relais à Paris pour la location de la chaîne de magasins de montagne. « Le ski haut de gamme est un marché mature mais où il reste encore des choses à faire et des innovations à proposer. » L’entrepreneur compte aussi développer l’activité web, « cela représente encore une part très modeste, mais nous nous constituons progressivement une clientèle internationale. C’est clairement un axe de croissance. Il faut nous voir comme une start-up, explique Geoffrey Costaz. Par rapport à d’autres magasins en station implantés depuis longtemps, nous sommes petits. On essaie de tirer notre épingle du jeu avec nos moyens et les contraintes d’indépendants. » TH

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