Rip Curl & Plum, du surf au snow


La marque australienne de surfwear, dont le siège européen est basé à Hossegor, s’ancre un peu plus dans les Alpes grâce à une collaboration avec Plum.

Fabricant de fixations de ski de randonnée ultra légères dans la vallée de l’Arve, Plum s’est diversifié dans le splitboard (snowboard de randonnée), sous l’impulsion de Christophe Etallaz, et en coopération pour les planches avec les Shapers Alpins (Aluflex). Segment de niche en pleine ascension, le splitboard véhicule des valeurs qui correspondent parfaitement à la philosophie du « search » de la marque de surf. Cette collaboration se traduit par une planche « fluide en conduite et la plus ‘surfie’ possible », indique Christophe Etallaz.

On retrouve dans le graphisme, signé Mark Godoy, la montagne et la vague, avec un message clair en faveur de l’environnement. Dénommée Transition, la planche est disponible en 158cm avec la fixation Eterlou.

Cette collab s’accompagne d’une petite ligne de vêtements (veste, pantalon et micro-doudoune) cobrandée Rip Curl - Plum spécifiquement développée pour la pratique du splitboard.

SSD

© 2018. SPORT DESIGN  Mentions légales