Rapha personnalise ses maillots avec Unmade



En faisant appel aux services de Unmade, une start-up anglaise, Rapha lance un nouveau programme de customisation de maillots pour les clubs et particuliers.


« Nos clients nous réclamaient depuis longtemps la possibilité de porter des tenues Rapha personnalisées », a déclaré Ed Clifford responsable Rapha Custom au lancement du nouveau concept. Grâce à la plateforme numérique mise en place par Unmade, les fans de la marque pourront créer leur propre design à leurs couleurs. Les possibilités de motifs
et de placement de matières sont quasi sans limites sur
 cette plateforme disponible en ligne.


Unmade s’était fait remarquer à son lancement en 2013 (sous le nom Knyttan) par la création d’un service de tricotage à la forme et sur-mesure sur métier à tricoter Stoll. En appliquant le même concept à l’impression numérique, Unmade facilite la production de petites séries. « Ce partenariat avec Rapha nous a permis d’étendre nos services de customisation et
de fabrication à la demande du tricotage à l’impression numérique et de proposer des expériences innovantes en phase avec la demande du marché et avec les principes
du développement durable, en réduisant les étapes de mise au point de chaque produit », a souligné de son côté
Hal Watts, pdg et cofondateur d’Unmade. SB

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