Piola, la griffe éthique et stylée


Mis à jour : 14 mai 2019



Projet humanitaire, production éthique, fabrication européenne : un vaste programme mené par Antoine Burnier, fondateur de la marque Piola. Nourri d’une année passée dans une ONG à Lima (Pérou), il lance
 sa marque en 2011 en souhaitant développer l’économie locale. Pour ce faire, le jeune entrepreneur choisit des matières premières d’excellence telles le caoutchouc naturel qu’il achète en Amazonie Péruvienne (5 fois le prix du marché local), ainsi que le coton biologique Tanguïs produit au sud du Pérou. Pas de création sans développement responsable. Les producteurs sont accompagnés pour financer certains besoins comme des soins médicaux, l’accès à l’eau potable ou la construction d’ateliers.
 Le défi de combiner éthique et style est réussi, puisque les modèles, fabriqués au Portugal, sont ultra chics et la gamme de coloris parfaitement choisie. Distribuée dans plus de 70 points de vente en France, la marque est également présente en Belgique et en Italie. CL

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