© 2018. SPORT DESIGN  Mentions légales

Peak Performance signe une collection avec Nigel Cabourn

Le designer anglais Nigel Cabourn revisite l’univers de Peak Performance dans une ligne d’une vingtaine de pièces unisexes typées outdoor urbain, qui sera commercialisée pour l’hiver 17/18.

Puisant son inspiration dans les vêtements de travail ou militaires, le Britannique s’est intéressé, pour ce projet, aux vestes de ski de l’armée suédoise. « Elles ressemblent beaucoup à celles que portaient la dixième division de montagne américaine, avec notamment un sac de rangement intégré au dos de la combinaison », explique-t-il. Ce détail a été transposé à la ligne dans une veste imperméable à motif camouflage. « Les influences militaires sont très fortes dans le streetwear en ce moment, c’est ce qui a inspiré ce rapprochement, explique Sofia Gromark Norinder, chef de produit urbains de la marque scandinave. Au delà de l’esthétique, les consommateurs recherchent de la performance dans leurs vêtements de sport et de tous les jours. La collaboration avec Nigel Cabourn et Peak Performance fait parfaitement le lien entre ces deux univers. » Quant au designer britannique, ce partenariat s’inscrit dans une longue liste de collaborations avec des marques comme Aigle, Converse, Atelier de l’armée et Fred Perry.

Cette collaboration illustre la nouvelle orientation de Peak Performance. « Nous voulons aller vers un sportswear plus urbain à travers des collections et des couleurs plus polyvalentes pour habiller les gens avant, pendant et après le sport », indique Lydie Lanza, country manager. Cela se traduit dans l’univers des boutiques et corners de la marque. « Le côté bois et montagne a cédé la place à une ambiance plus street et moderne », à l’image du showroom d’Annecy inauguré récemment. « La France est l’un des marchés où Peak Performance veut mettre l’accent », ajoute Lydie Lanza. SB