© 2018. SPORT DESIGN  Mentions légales

Optishokz : des lunettes pour écouter et parler, sans fil ni oreillettes


Revvez Optishokz

Après le casque audio, le fabricant Aftershokz a appliqué la technologie de conduction osseuse aux lunettes avec le modèle Revvez de la nouvelle marque Optishokz.


Le principe est de ne pas avoir d'écouteur dans les oreilles. Le son est transmis via des transducteurs intégrés aux branches des lunettes. Ils guident les mini-vibrations sonores à travers le cartilage situé derrière les oreilles jusqu'à l'oreille interne tout en évitant totalement le tympan. Ce qui permet de faire du vélo ou de la course à pied, par exemple, en écoutant la musique ou un podcast sans être coupé des bruits extérieurs, de la circulation ou de l'animation ambiante. Il est aussi possible de téléphoner, les lunettes étant équipées de deux micros à réduction de bruit filtrant les sons pour privilégier ceux de la voix. Connexion Bluetooth avec une portée de 10m. Autonomie de 6 heures.

« Les lunettes Optishokz Revvez permettent aux amateurs d’activités de plein air de tout type de maintenir la vigilance par rapport à leur environnement tout en étant connectés à leur musique et à leurs appels téléphoniques », explique Ken Chende, pdg de la firme chinoise.

Côté optique, les lunettes proposent cinq écrans polycarbonates au choix, dont un verre polarisant. La monture est en nylon, avec trois ponts de nez en silicone interchangeables, et les branches, réglables, sont en titane.

EG