© 2018. SPORT DESIGN  Mentions légales

Oakley et Vollebak adoptent le graphène

Mis à jour : 13 sept 2018


Le producteur italien de feuilles de graphène appliquées au textile, Directa Plus, multiplie les partenariats. La marque Oakley a ainsi présenté un jersey de course, développé avec le bureau d’études BioRacer, exploitant les propriétés de dissipation de la chaleur du matériau high-tech. Le modèle, dénommé G+ Graphene Aero Jersey, a par ailleurs des propriétés d’évacuation de la transpiration et un effet bactériostatique qui empêche le développement de mauvaises odeurs. Directa Plus assure que le graphène réduit la friction avec l’air et l’eau et rappelle que son processus de fabrication est physique et non chimique.

Vollebak Graphene Jacket

Cet été, la marque anglaise Vollebak a rejoint les pionniers de cette matière en présentant sa Graphene Jacket, une veste réversible imprimée en graphène à l’extérieur ou en doublure. La première série de vestes fabriquées est déjà en rupture de stock, annonce la marque high-tech basée à Londres.

A souligner que la marque Italienne Colmar a été primée en février 2017 pour sa veste de ski en graphène développée avec Directa Plus.

L’univers du jean pourra également s’offrir les propriétés de ce matériau miracle maintenant que le denimier pakistanais Arvind a adopté la technologie G+.