La Fabrique du ski arrive dans le luxe avec Sillage

Mis à jour : 7 mars 2019

Sillage, la nouvelle marque de skis d'exception signée La Fabrique du Ski et Arro Studio

Nichée à Saint-Pierre de Chartreuse, en Isère, La Fabrique du ski fait sa trace. Forte d’une médaille d’argent aux JO 2018, gagnée aux pieds de la championne de freestyle Marie Martinod, la marque artisanale a fait son entrée dans la cour des grands.


Son fondateur, Christian Alary, a fait ses classes au service R&D de Rossignol, avant de partir aux USA monter le site de production de la marque de skis freestyle Ramp. De retour au pays, il fonde en 2014 La fabrique du ski. Aujourd’hui, la marque propose 14 modèles dans son catalogue (course, piste, freeride, rando, all-mountain, etc). La cadence s’est accélérée. « La première année, nous avons produit 60 paires de skis, puis 100, 150 et pour la quatrième année nous avons atteint 450 paires. La médaille de Marie Martinod nous a offert une belle visibilité et positionné comme un fabricant fiable », indique Christian Alary.


La Fabrique du ski a pour associé Arro Studio, l’agence de design qui réalise le style et la charte graphique de la marque. En 2016, La Fabrique et Arro Studio ont été approchés par les Skis Lacroix pour concevoir et fabriquer le modèle des 50 ans de la marque, puis les skis Ultime l’année suivante. Une expérience que l’artisan et les designers mettent aujourd’hui au service d’une nouvelle aventure, qui a pour nom Sillage.

« Nous lançons pour l’hiver prochain une nouvelle marque, Sillage, qui sera proposée aux magasins. Il s’agit d’une marque haut de gamme offrant une excellente skiabilité, avec des associations bois/carbone et des matières nobles comme le cuir », confie Christian Alary. La paire de skis Sillage devrait être positionnée aux alentours de 1 500 euros.

EG



© 2018. SPORT DESIGN  Mentions légales