Kask primé aux iF Design Awards


Le fabricant italien se voit une nouvelle fois distingué pour un de ses modèles de casques de vélo. Après le très léger Valegro récompensé en 2018, c’est le modèle Utopia qui a emporté dans sa catégorie les faveurs du jury des iF Design Awards 2019 pour ses qualités aérodynamiques.


Développé avec le Team Sky et porté par l’équipe lors de la victoire de Geraint Thomas en 2018 sur le Tour de France, le casque Utopia a été conçu en CFD (computational fluid dynamics) et testé en soufflerie. Les mesures de traînée ont montré que l’Utopia permettait d'économiser jusqu'à 6 watts en roulant à 50 km/h, par rapport au meilleur modèle de la concurrence, affirme le fabricant.

Diego Zambon, directeur général, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis que l'Utopia ait été reconnu par le jury du iF Design Award 2019 comme un leader dans sa catégorie. (…) Nous innovons en permanence, nous tirons parti de notre vaste expertise et collaborons avec des partenaires tels que Team Sky afin de proposer les meilleurs casques du monde. »


Les iF Design Awards ont été créés en 1953 lors du salon Industrie Forum de Hanovre, dans le but de promouvoir le renouveau de l’industrie allemande. Aujourd’hui, le label iF est reconnu comme l’un des prix les plus importants au plan international en matière de design produit dans de nombreux secteurs de l’industrie (automobile, sport, loisirs, audio, vidéo, horlogerie, etc), mais aussi en architecture et architecture intérieure ou encore en packaging et communication.

DL

© 2018. SPORT DESIGN  Mentions légales