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Jean-Charles de Castelbajac & Rossignol « Une collaboration entre l’art et la technique »

Mis à jour : 16 nov 2018



Le groupe Rossignol vient d’inaugurer sa première boutique à Paris, au 21 boulevard des Capucines, près de la place de l’Opéra. D’une superficie de 240m2, le magasin présente l’ensemble des gammes de vêtements de ski et urbains, dont la griffe Castelbajac.

L’occasion pour le créateur Jean-Charles de Castelbajac de dire quelques mots sur sa relation avec la marque Rossignol, qui s’inscrit dans la durée :


« Notre collaboration a démarré en l’an 2000. Les responsables de Rossignol sont venus vers moi et m’ont demandé de créer des vêtements de ski. Ils souhaitaient donner une dimension mode, style, en tout cas chromatique à leur collection. Nous avons commencé très fort en habillant l’équipe de snowboard aux Jeux Olympiques de Salt Lake City. Je revois encore ce snowboarder descendre en tenue Rossignol camouflage sur une musique des Daft Punk. C’était un signe de modernité ! A partir de là, nous n’avons pas arrêté de relever les défis. Notre relation avec Rossignol, c’est le défi ; comme un couple qui cherche en permanence à s’étonner mutuellement. L’année suivante, j’ai lancé l’idée d’imprimer les skis comme les vêtements, puisque les racines de Rossignol, c’est la neige.

Nous avons fait tout ce que les autres ne faisaient pas mais surtout, nous avons anticipé ce que beaucoup de Maisons font aujourd’hui, à savoir l’idée d’une collaboration entre l’art et la technique, entre le style et la technologie.

L’ouverture d’une boutique au cœur de Paris est aussi un défi. C’est le signal d’une Maison en plein essor, c’est un 're-signal' ! »

« Nous avons anticipé ce que beaucoup de Maisons font aujourd’hui »

Rossignol est déjà implanté à Lyon et à Oslo (siège du fonds Altor Capital, propriétaire du groupe) ainsi que dans plusieurs stations de sports d’hiver : Chamonix, Megève, Méribel, Val Thorens, St Moritz, Crans Montana. Pour consolider sa présence dans la Capitale, Rossignol annonce l’ouverture prochaine d’une seconde boutique sur le boulevard Saint-Germain.


Jean-Charles de Castelbajac avec Bruno Cercley, président du groupe Rossignol et le quintuple champion olympique Martin Fourcade, ambassadeur de la marque. Alessandro Locatelli, CEO Rossignol Apparel et Grégory Delamarre, directeur marketing Rossignol Apparel.

©photos Rossignol.