Head Speed 360 : plus de graphène et un nouveau graphisme

Mis à jour : 19 juil. 2018

Nouveau graphisme, nouveau moule et plus de graphène pour la nouvelle gamme de raquettes Speed de Head.


Bénéficiant d’une exclusivité de son fournisseur, Head est toujours le seul équipementier à utiliser le graphène, un matériau aux propriétés révolutionnaires, dans ses raquettes et ses skis.

La nouvelle gamme Speed, jouée par Novak Djokovic et Alexander Zverev (photo) entre autres, adopte un nouveau moule conçu pour optimiser la vitesse de swing et la stabilité en puissance (sur les modèles PRO, MP et MP Lite), le tout accompagné par la technologie Graphene 360. Jusqu’ici positionné uniquement dans le cœur de raquette, le graphène est désormais réparti tout autour de la tête de raquette, renforçant le cadre tout en fournissant plus de stabilité et un transfert d’énergie optimisé pour plus de puissance.

De l’extérieur, la nouvelle identité graphique de la gamme Speed attire l’œil avec son asymétrie séparant le noir et le blanc, souligné par les fibres de carbone. Une asymétrie qui fait écho au logo de Head, la spatule de ski, visible sur le tamis de la raquette. Le soin du détail s’exprime également à travers un logo Speed repensé, des joncs texturés ou encore un subtile changement de couleurs à travers les différents modèles de la gamme.

Le nouveau design apparait également sur la nouvelle collection de bagagerie assortie pour constituer une panoplie complète sur le court.

© 2018. SPORT DESIGN  Mentions légales