© 2018. SPORT DESIGN  Mentions légales

Freitag élargit son offre avec le PET recyclé

Mis à jour : 19 févr 2019


La marque suisse Freitag, qui propose depuis 25 ans des bagages et sacs à dos fabriqués à partir de bâches de camion, vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle gamme de produits qui seront réalisés en PET recyclé.


Sans abandonner ses gammes de sacs en bâche de camion, qui fait de chaque bagage une pièce unique, Freitag se tourne vers le polytéréphtalate d'éthylène (PET), un polymère de type polyester utilisé dans la fabrication des bouteilles plastiques.

« Aussi robustes et uniques qu’elles puissent être, les bâches de camion ne remplissent pas toutes les exigences. Elles n’offrent pas, entre autres qualités, la flexibilité, la légèreté et la douceur » , indique-t-on chez Freitag. La firme zurichoise adopte un tissu sans PFC issu de bouteilles entièrement recyclées en PET. « La coloration du tissu est effectuée grâce à une technique qui consiste à teindre les fils lors du filage. Ce procédé nécessite beaucoup moins d’eau, de produits chimiques et d’énergie que les méthodes classiques de teinture en pièce », précise l'entreprise.

La nouvelle gamme ToP (Tarp on PET) est composée de quatre produits originaux et malins dont un petit sac à cordon (17 litres) à porter sur le dos ou à la main.

DL