Evvo met la gomme avec Michelin

Fabriquée en France, la raquette EVVO a été développée avec Michelin

Avec une semelle en gomme dérivée des pneus neige à la place du traditionnel tamis, l’Evvo revisite la raquette à neige, ouvrant le chemin à de nouvelles activités.


Cette « snowshoe », entièrement fabriquée en France, a été conçue par le groupe MPI, basé à Bourg-Argental (Loire) et spécialisé dans l’injection plastique. « A côté de notre activité de sous-traitant industriel, nous cherchions à développer notre propre produit, explique Hervé Piron, co-dirigeant de l’entreprise. Nous avons étudié différents marchés du sport et les produits qui correspondaient à notre savoir faire. La raquette à neige répondait à tous les critères. Pour être accepté sur le marché, il nous fallait arriver avec une proposition différente, un produit innovant ». Et Olivier Reboullet, le concepteur d’Evvo, de préciser : « innover, ce n’est pas inventer un produit par hasard, c’est adopter une méthode de travail, qui commence par l’observation en plaçant l’utilisateur au centre de la réflexion ».


La raquette Evvo offre une marche fluide et naturelle. Sa semelle Michelin permet d’évoluer sur tous les terrains avec assurance et en silence. En outre elle est facile à chausser et à régler. « L’Evvo offre une grande liberté : on peut courir, marcher ou faire des exercices avec. Elle est efficace en poudreuse comme sur neige dure et permet de passer sur des zones de terre sans avoir à déchausser », explique Olivier Reboullet.

Pour faire connaître son produit auprès du public, le fabricant a organisé 25 journées test en station, notamment à Megève, La Plagne, Bessans.

L'Evvo a reçu le prix Observer du Design 2019.

EG



© 2018. SPORT DESIGN  Mentions légales