Camper roule pour Michelin


A l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de pneumatiques Pilot Sport 4 SUV, le manufacturier clermontois s’est associé à Camper pour développer une sneaker sur la base du modèle Rolling, dont la semelle reproduit bien sûr le dessin des nouveaux pneus. Fabriquée en série limitée à 500 exemplaires, la Rolling by Michelin sera distribuée à travers les magasins Camper.


Ce n’est pas la première collaboration de la marque espagnole de chaussures avec l’entité Michelin Soles, dont les semelles équipent plusieurs modèles de la gamme. Une entité qui, en réalité, est bien loin de Clermont-Ferrand. En effet, depuis 2014, les semelles Michelin sont conçues et fabriquées sous licence de marque par JVI, filiale de la société nationale chinoise Jihua, qui est le fabricant des uniformes et équipements de l’armée et de la police de la République Populaire de Chine.


En Europe, JVI-Michelin Soles s’est largement développé dans les sports outdoor et s’intéresse de près au lifestyle. Le directeur de Michelin Soles, Ambrogio Merlo, un ancien de chez Vibram, s’est réjouit de cette opération marketing avec Camper et entend proposer aux marques partenaires d’autres « opportunités commerciales et de communication » comme celle-ci.

DL

© 2018. SPORT DESIGN  Mentions légales