Audi mise sur le 100% électrique


Les constructeurs allemands arrivent en force dans l’automobile électrique. Après le SUV e-Tron et la Sportback e-Tron prévus pour cette année, Audi lancera fin 2020 un troisième modèle 100% électrique sur la base d’une GT quatre portes.

Propulsée par un moteur de 434 kW (590 ch), cette spacieuse berline (4,96m de long, 1,96m de large) affiche une autonomie de 400 km selon la nouvelle norme WLTP, plus proche des conditions réelles. A condition cependant de ne pas rouler pied au plancher, la vitesse de pointe atteignant 240 km/h.


Le constructeur d’Ingolstadt a lancé son offensive 100% électrique en septembre 2018. D’ici 2025, Audi proposera douze voitures avec une motorisation entièrement électrique et prévoit de réaliser environ un tiers de ses ventes avec des modèles électrifiés.

Les services de développement respectifs d’Audi et Porsche ont lancé un autre projet conjoint : la Premium Platform Electric (PPE). Cette structure sera la base de plusieurs familles de modèles Audi, avec une électrification des segments B à grand volume à D du marché.

Audi prévoit d’en équiper aussi bien des SUV que des concepts de carrosserie classiques. Ce qui fait la force de la PPE, c’est qu’elle a été développée exclusivement pour les véhicules électriques, si bien qu’elle est parfaitement adaptée en termes de poids, d’équipements et de proportions de la carrosserie.

Plusieurs entités du groupe Volkswagen travaillent ensemble au développement de la « modular electrification platform » (MEB), qui servira de base à plusieurs modèles électriques d’Audi, en particulier sur le segment A, à grand volume. Une autre plateforme sera spécialement adaptée pour la Chine, le marché le plus important du groupe.


Audi prévoit également d’étendre considérablement sa gamme de véhicules hybrides rechargeables. « À l’avenir, à peu près tous les segments du marché comprendront des modèles alimentés par une combinaison de moteur électrique et de moteur à combustion qui pourront être rechargés sur une prise électrique », a indiqué le membre du directoire d’Audi AG en charge du développement technique Peter Martens.

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