© 2018. SPORT DESIGN  Mentions légales

Alexis Pinturault signe avec Bollé

Mis à jour : 22 juil 2018


©Bollé

Alexis Pinturault, précédemment équipé par Shred, rejoint le fabricant de casques et masques de ski Bollé. Le montant du contrat, d’une durée de 4 ans, n’a pas été communiqué. « Je suis vraiment heureux de rejoindre une marque avec une histoire aussi riche que celle de Bollé, déclare le skieur de Courchevel. Je connais la marque depuis très longtemps et je me suis tout de suite senti à l’aise en essayant les produits. Que ce soit en termes de style ou de performance, ils me conviennent parfaitement »,


Fondée dans les années 60, Bollé est l'une des marques françaises qui ont accompagné l’essor du ski. Elle fait partie aujourd’hui, avec Cébé et Serengeti, de la division Adventure Protection, qui vient d'être cédée par le groupe américain Vista Outdoor (qui en avait hérité lors de l'acquisition de Bushnell) au fonds luxembourgeois Antelope Brands Bidco Inc. Les trois marques ont été cédées pour la somme de 158M$.


Double médaillé aux Jeux de Pyeongchang, Alexis Pinturault est équipé par Head en skis et chaussures. ©Head

« Nous ne pouvions pas être plus heureux d’accueillir Alexis Pinturault dans le team des athlètes Bollé. C’est une réelle fierté pour la marque d’équiper des champions tels qu’Anna Veith, Tessa Worley, David Wise ou encore Pierre Vaultier. Cela démontre que nos produits offrent bien plus qu’une promesse : ils répondent aux plus grandes attentes des athlètes de haut niveau », indique dans un communiqué Gernot Trebsche, vice-président.


Alexis Pinturault, qui court sur des skis Head, compte notamment comme autres partenaires Colmar, Leki, Reusch et les montres Richard Mille.

NdV